Tourisme
Pondichéry d'aujourd'hui
La ville de Pondichéry se démarque évidemment par rapport à ses villes voisines, comme Chennai, capitale de la région, notamment grâce à une certaine identité qui lui est propre et un fonctionnement quasi indépendant et autonome par rapport à la région dans laquelle elle se trouve. Le tourisme, souvent associé à son nom, n’est pas comparable à celui présent dans Paris par exemple, à l’échelle d’une ville ou métropole. Alors que d’un côté, il est moteur d’une économie croissante et une part importante de l’économie nationale (car même dans l’imaginaire des stéréotypes, quand on pense visiter la France, on pense à Paris en premier lieu, dans l’inconscience globale), de l’autre côté, pour Pondichéry, c’est assez différent.
Elle n’est évidemment pas très connue à l’internationale en tant que destination touristique, et mise à part les touristes français de manière générale qui y viennent, elle ne fait pas l’unanimité auprès des autres. Certes, on ne pourra pas atteindre une telle notoriété, sur le moyen terme en tout cas, mais il serait intéressant de se focaliser sur les aspects les plus importants du tourisme.
​
Connue pour ses quartiers calmes et où la pollution est moindre par rapport aux villes voisines, Pondichéry serait un excellent candidat dans le développement du tourisme vert. On peut citer certains exemples comme le Parc Central de Pondichéry, décrit comme le poumon de la ville et comme étant le seul endroit du quartier français où l’on peut encore croiser quelques Indiens et peu de touristes. C’est aussi l’un des parcs les mieux tenus dans tout le pays. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres parcs ou espaces naturels. C’est un atout essentiel du territoire à développer à l’avenir et sur lequel le secteur touristique peut jouer un rôle majeur pour booster l’économie locale.
​
​
​
Pondichéry en images...


_(14004958235).jpg)








